« La perméabilité d’un bâtiment dépend essentiellement de la mise en œuvre des différents matériaux. Chaque corps de métier impliqué doit connaître les points singuliers à traiter : maçonnerie, menuiserie, plâtrerie, plomberie-chauffage, électricité » souligne Pascal Clerc, directeur des travaux qui se félicite de l’obtention par MCA de l’agrément Pro Perméa certifié par CERQUAL Qualitel Certification (organisme de certification, labellisation de la qualité globale en maisons individuelles).
« La perméabilité à l’air de l’enveloppe d’un bâtiment est une mesure obligatoire dans le cadre de la RE2020, avec un seuil réglementaire fixé à 0,6 m³/(h.m²) pour les maisons individuelles. Pour la RE2020, MCA s’impose un seuil à ne pas dépasser à 0.5m3/ h.m². »
Le résultat des tests est en moyenne de à 0,35 ! » Tout au long de la validité de la certification Pro Perméa, CERQUAL Qualitel Certification réalise les contrôles de surveillance qui consistent notamment en la réalisation de tests d’étanchéité à l’air sur un échantillonnage de maisons. « En obtenant cette certification Pro Perméa, notre démarche qualité de l’étanchéité à l’air du bâti est reconnue et valorisée auprès de nos clients et prospects. »